•  Interview de Mr. Ouchchane, maître des CM2

    Interview réalisé par Mustafa

    Transcription par Abdulah et Bec.

     

    Autoportrait

     

    Est-ce que "maître" c'est un métier difficile?

    Moi personnellement, je trouve que c'est un métier très enrichissant, donc je ne vois pas la difficulté. Mais si tu me demandes si je suis fatigué à la fin de la journée de professeur, oui, je suis fatigué et j'ai bien besoin de me reposer. Cest un métier difficile, mais très intéressant.

     

    Est-ce que les élèves t'énervent?

    Enervé, ce n'est pas le terme. S'ils m'énervent, quelques fois ils me surpennent positivement. J'ai de bonnes et de mauvaises surprises. Donc c'est un mélange.

     

    Avant, vous faisiez quel travail?

    J'ai commencé le métier de professeur assez tardivement, à l'âge de 28 ans. Avant, j'étais sportif, je faisais beaucoup de sport. Après, j'ai fait plein de métiers les étés, comme beaucoup de jeunes.

     

    Comment devient-on maître?

    On fait des études, on passe le BAC. Après, on fait trois ans en plus, on passe une année de préparation à un concours. Quand on a eu ce concours, on passe une année d'étude supplémentaire. Donc ça fait 5 ans d'étude après le BAC.

     

    Est-ce que c'est fatigant comme travail?

    Oui, mais beaucoup moins fatigant que le métier de mon père. Il travaillait dans une usine. La fatigue, c'est plutôt dans la tête.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique